Qui suis-je?

English flag

Je suis née en France et y ai grandi. J'ai fait mes études supérieures ('college' et doctorat) aux Etats-Unis. J'ai un diplôme de doctorat en psychologie clinique de George Washington University (spécialisation enfants). J'ai également suivi une formation de 7 ans au Washington Baltimore Center for Psychoanalysis en psychothérapie et psychanalyse. Depuis 2014, je suis professeur adjoint à George Washington University dans le département de psychologie clinique où je supervise le travail clinique de candidats au doctorat.

Je suis homologuée à travailler dans l'état du Maryland et le District de Colombie. Je travaille en français ou en anglais.

La psychothérapie pratiquée par les psychologues cliniciens est remboursée par la plupart des compagnies d'assurances médicales américaines. Mes services sont remboursés pour ceux qui ont une couverture "out-of-network". Pour les francais couverts par la sécurité sociale française avec ou sans une mutuelle complémentaire, sachez que les services des psychologues ne sont pas remboursés. Si tel est votre cas, n'hésitez pas à m'appeler afin de discuter de votre situation.

N'étant pas psychiatre, je ne peux pas prescrire de médicaments. Mais je travaille en équipe avec des psychiatres qui peuvent prescrire si nous décidions que cela soit nécessaire en complément à un travail thérapeutique.